rappel d aliments

L'épicerie fait beaucoup jaser ces derniers temps et cette fois-ci ce n'est pas son coût, mais le contenu de ton panier qui devrait t'interpeller. Six aliments vendus au Québec font l'objet d'un rappel , dont certains à cause de différentes bactéries dangereuses pour la santé . Tu ferais donc mieux de vérifier ton frigo et ton placard.

Que ce soit du fromage, des jus de fruits, du lait en poudre ou du chocolat, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a émis plusieurs avertissements qui valent le coup d'œil.

Keep reading... Show less

Le matin, la première chose que tu fais lorsque tu te réveilles, c'est de boire un grand verre de jus de fruits ? Eh bien, dans ce cas, tu ferais mieux de vérifier ton frigo, car l' Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a annoncé par voie de communiqué ce 23 mars qu'un jus de la marque Nuba fait l'objet d'un rappel à cause d'une bactérie très dangereuse pour la santé.

Le produit concerné est du jus de caroube de la marque Nuba distribué au format de 750 mL. Il comprend la mention à consommer avant le 30 septembre 2023 et a été vendu en Ontario, en Nouvelle-Écosse et au Québec.

Keep reading... Show less

Si tu es étudiant.e à l' Université de Montréal ou que tu vis aux alentours, sache que le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation ( MAPAQ ) a annoncé par voie de communiqué en collaboration avec la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal qu'un aliment vendu à la cafétéria de l'établissement ainsi que dans un dépanneur aux alentours fait l'objet d'un rappel , car il n'a pas été préparé et conditionné de façon à assurer qu'il n'est pas toxique à la consommation.

Le produit concerné, des « rillettes de canard et porc » conditionnées dans un pot de verre et vendues à la température ambiante, a été vendu jusqu'au 20 février 2023 à la cafétéria Chez Valère située au 3200, rue Jean-Brillant ainsi que dans le dépanneur Bistro sur la montagne que l'on peut retrouver au 2350, boulevard Édouard-Montpetit.

Keep reading... Show less

Hyper populaires, les friteuses à air chaud s'arrachent comme des petits pains depuis les dernières années. Si tu t'en es procuré.e une dernièrement, tu ferais bien de vérifier le modèle et la marque de celle-ci, car Santé Canada procède actuellement au rappel de plusieurs air fryers fabriqués par la compagnie Cosori.

Certains modèles conçus par l'entreprise chinoise présenteraient des risques d'incendie. En tout, ce sont plus de 252 828 friteuses à air chaud vendues au Canada qui devraient être retournées en raison de potentiels dangers de brûlure et de feu. Ces accidents seraient, en fait, causés par une surchauffe des connecteurs de fils.

Keep reading... Show less

L' hiver bat son plein et les épicurien.nes se délectent parfois de plats composés de fromage comme la raclette ou la fondue . Si tu as prévu d'en consommer ces prochains jours, tu ferais mieux de vérifier ton frigo, car l' Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a annoncé par voie de communiqué ce 18 février que plusieurs produits vendus au Québec et en Alberta font l'objet d'un rappel , car ils pourraient être contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes .

Les produits concernés sont les fromages La Fondue au Village de la marque 1001 Fondues vendues aux formats de 125 et 350 grammes. Ils comportent la mention « meilleur avant », le 14 et 25 février, ainsi que le 2,9 et 19 mars, le 3,9, 12, 18, 23 et 30 avril ainsi que le 6 mai 2023.

Keep reading... Show less