Les Blue Jays dévoilent un nouveau « hot-dog poutine » et on doute de la partie poutine

9,99 $ pour ÇA! 😮

Journaliste nouvelles, Narcity Québec

Rogers Centre. Droite : Hot-dog poutine.

Rogers Centre | Facebook , Toronto Blue Jays

Alors que la poutine a longtemps été un plat préparé presque uniquement au Québec, cette recette de la belle province a incroyablement gagné en popularité ailleurs au pays et à l' international au cours des dernières années. Recette souvent imitée, mais jamais égalée, la dernière innovation en terme de poutine nous vient des Blue Jays de Toronto , qui font jaser avec la sortie d'un nouveau hot-dog à la poutine .

Conçu par Aramark, une entreprise américaine de restauration pour stades sportifs, le hot-dog est servi avec des petites patates à déjeuner de type hash brown , du fromage en grains et de la sauce brune. Cette nouvelle création culinaire se vend au prix de 9,99 $.

« Je trouve ça créatif », a lancé instinctivement Laurent Proulx, propriétaire du restaurant Le Roy Jucep, à Drummondville, l'un des nombreux restaurants revendiquant l'invention du plat numéro 1 de la bouffe québécoise.

Selon lui, le phénomène est inévitable vu la montée en popularité fulgurante de la poutine d'un océan à l'autre au cours des dernières années. Le restaurateur fait un parallèle avec les nombreux plats italiens dont les recettes se font modifier au gré des aléas du marché culinaire.

Bien qu'il ne s'en formalise pas trop, Laurent Proulx pense tout de même qu'il est important que le Québec continue d'être dynamique et à l'affut pour la protection de les droits de parenté ainsi que de la propriété intellectuelle de la poutine. « Ça ne doit pas être trop "canadianisé", ça vient du Québec », affirme-t-il.

Reprenant son lien avec la cuisine italienne, il donne l'exemple du parmigiano reggiano. « Oui ça vient d'Italie, mais d'une région bien précise. »

Si tu fais partie de celles et ceux dont le hot-dog à la poutine a quand même piqué la curiosité, tu peux l'essayer en allant sur place au stade des Blue Jays.

Il est possible d'en faire l'achat dans les sections 109, 209, 215, 220, 228, 233, 514, 520, 523, 529, 533 du stade torontois. Tu auras alors l'occasion de partager ton verdict aux nombreuses personnes qui s'indignent du produit tout en souhaitant secrètement en connaître le goût.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada .

Simon (Vincent) McCabe
Journaliste nouvelles, Narcity Québec
Simon (Vincent) McCabe est rédacteur chez Narcity Québec. Il est spécialisé en actualités et politique, et réside à Gatineau.
Recommandé pour toi
Loading...