airbnb

Le 16 mars dernier, un violent incendie ravageait un immeuble de quatorze logements dans le Vieux-Port de Montréal. Depuis, les autorités ont dénombré sept morts et deux personnes manquent toujours à l'appel. Le bâtiment réduit en cendre comportait des Airbnb illégaux , dont un qui n'avait d’ailleurs pas d'accès à une issue de secours. Cette tragédie a relancé le débat sur le sujet et a engendré la révision de plusieurs milliers d'Airbnb sans certification dans la province. Suite à cette affaire sur la place publique, la célèbre plateforme de location a dû annoncer le retrait des locations illégales au Québec qui étaient jusqu'alors tolérées.

Toutefois, il semblerait que le nombre de logements qui ne suivent pas les règles est beaucoup plus gros qu'on ne le pense. Selon un rapport du Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), en date du février 2023, on comptait 23 245 logements Airbnb illégaux au Québec sur 29 482. Cela représenterait 79 % des annonces dans tout le territoire.

Keep reading... Show less

Welcome back — Andrew from Narcity here. ☕

Off The Top: With U.S. President Joe Biden visiting his Canadian counterparts in Ottawa over the weekend, the POTUS took some unprovoked shots at his hosts , proclaiming his appreciation for all Canadian sports teams — except the Toronto Maple Leafs. Biden quickly clarified that his dislike of the team stems from a loss his Philadelphia Flyers suffered in January. For certain Toronto-based writers, this sort of gag would be funnier if the 80-year-old commander in chief didn't possess the nuclear codes.

Keep reading... Show less

Au centre d'une controverse depuis l' incendie mortel qui est survenu dans le Vieux-Montréal le 16 mars dernier, Airbnb a annoncé ce vendredi que toutes les inscriptions illégales de logements seront supprimées au Québec.

Alors que la loi exige aux personnes qui fournissent un hébergement en location à court terme d'avoir une attestation de classification de la Corporation de l'industrie touristique du Québec ( CITQ ), ce n'est pas le cas de nombreuses annonces partagées sur le site de Airbnb.

Keep reading... Show less

Si tu as besoin d'une escapade en nature pour relaxer un brin, ces abris cachés ultra romantiques pourraient bien être la solution. Situé à environ 3 h de Montréal, en Outaouais, ces dômes qui sont disponibles lors des quatre saisons offrent une vue imprenable sur la forêt et le ciel pour une nuit sous les étoiles complètement magique. Ici, l'expression Glamping prend tout son sens.

Les hébergements de Dôme Outaouais se trouvent à flanc de montagne dans le secteur du lac Sainte-Marie, à environ heure de Gatineau. Les bulles vitrées offrent un confort sans égal et même une terrasse avec un spa. Il ne te manque plus qu'à réserver avec ta personne préférée pour décrocher le temps d'un week-end.

Keep reading... Show less

Si l'envie te prend de partir à l'aventure avec ta gang pour un week-end coupé de tout, sache que tu peux louer ce Airbnb à une heure de Montréal qui comprend un terrain à perte de vue, un spa ainsi que des arcades.

Situé à Chertsey, le chalet peut accueillir jusqu'à dix voyageurs et voyageuses pour environ 50 $ la nuit par personne, selon les dates de l'escapade. Par exemple, pour une longue fin de semaine de trois nuitées à 327 $ chacune en mai, en incluant les taxes et les frais, le total revient à 1 595 $, ce qui donne 53,16 $ la nuit en séparant le coût entre le groupe.

Keep reading... Show less