action collective quebec

L'entreprise Ticketmaster se retrouve encore une fois dans l'embarras. Le plus important site de vente de billets de spectacle au Canada est visé par une nouvelle action collective qui a été déposée à la Cour supérieure de Laval, le mardi 28 mars, par la firme montréalaise LPC Avocats inc . Un montant de minimum 300 $ est exigé pour dédommager les membres du groupe visé.

Si tu as acheté un billet « Platine officiel » sur le site Internet ou l'application de Ticketmaster ou que tu as fait l'acquisition d'un billet, peu importe le type, pour un événement pour lequel la plateforme avait une entente avec l'organisation du spectacle pour fixer un prix plancher pour la revente, tu es de facto concerné par le recours et tu n'as pas besoin de t'y inscrire. En plus du montant minimal pour les dommages et intérêts, tu pourrais te faire rembourser la différence entre le prix d'un billet « régulier » et celui que tu as acheté.

Keep reading... Show less

Quand tu pars en vacances , tu as l'habitude de réserver tes vols via Sunwing ? Eh bien sache que tu pourrais bénéficier d'un rabais pendant trois ans à utiliser de manière illimitée sur tes escapades. C'est ce qu'a révélé la Société québécoise d'information juridique lors de la publication de la décision de la Cour supérieure du Québec concernant une action collective autorisée contre la compagnie aérienne en avril 2018 .

Selon ce qu'a déclaré à Narcity Jérémie John Martin, avocat de Champlain Avocats , un cabinet impliqué dans ce dossier, les consommateur.trices québécois.es qui ont acheté un billet ou un forfait vacances chez Sunwing entre le 10 février 2014 et le 30 avril 2017 avec une offre qui présentait le mot « champagne » pourront bénéficier d'un rabais de 7 % sur tous les vols ainsi que les séjours offerts par la compagnie aérienne. Ils et elles pourront utiliser ce solde autant de fois qu'ils et elles le désirent pour une durée de trois ans et chaque client.e pourra réserver pour cinq personnes maximum par transaction.

Keep reading... Show less

La flambée du prix de l'essence au Québec a eu des répercussions sur le budget des Québécois.es. Ce mardi 10 janvier, l' Association de la protection des Automobilistes (APA) a annoncé par voie de communiqué qu'une entente a été conclue dans le cadre d'une action collective dont le demandeur est M. Simon Jacques.

Les consommateur.trices ayant acheté.es de l' essence dans les régions de Thetford Mines, Victoriaville, Sherbrooke et Magog devront se partager un montant de 723 600 $ qui sera distribué sous forme de bons-rabais d'essence d'une valeur de 25 $ chacun applicable à l'achat de 25 litres d'essence ou plus.

Keep reading... Show less

Décidément, les années 2000 sont de retour dans notre quotidien. Non seulement la mode de cette époque a fait un comeback sur les étalages en magasin, mais voilà que certains des appareils électroniques que tu possédais durant cette période pourraient te faire gagner de l'argent. Des ententes de règlement dans le cadre d'une action collective concernant des lecteurs de disques optiques (LDO) ont été approuvées au Québec.

Mené par la firme Siskinds Desmeules , ce recours allègue que de « nombreux fabricants et distributeurs de LDO ont comploté pour fixer les prix des LDO, dans l’intention de hausser les prix tant des LDO que des produits contenant des LDO vendus au Canada ».

Keep reading... Show less

Le 8 juillet 2022, des Canadien.nes à travers le pays ont éprouvé des difficultés avec leur réseau mobile et Internet alors qu'une panne majeure chez Rogers a interrompu les services pendant un peu plus de 24 heures . Bien que la compagnie de télécommunications ait promis d'offrir un crédit à tous.tes les client.es affecté.es, un recours collectif contre Rogers a aussi été intenté au Québec.

D'après le Québécois qui a instigué cette action collective, un crédit offert par Rogers est « inadéquat », en plus de ne pas tenir compte des autres dommages subis par la panne et de ce qui est prévu par la Loi sur la protection du consommateur du Québec (LPC).

Keep reading... Show less